Descente aux enfers

[English version forthcoming.]

Que peut-on faire ? Un pays vieux d’un millénaire et demi est en train de se suicider. Pour tentant que soit le désespoir, il est encore temps d’agir.

Le pire scénario, c’est la menace de la gauche. Ce qu’il restait de sociaux-démocrates s’est prosterné devant une bande d’extrémistes décidés à détruire toute structure sociale, défendant ouvertement les terroristes les plus sanguinaires, et conduits par un apprenti dictateur assoiffé de pouvoir absolu et de vengeance dans la pure tradition stalinienne. Les contrer est la priorité absolue : faire barrage à la gauche.

Ceux d’en face, s’ils sont moins immédiatement dangereux, ne valent guère mieux. À peine dégagés de leurs origines pétainistes, ils sont soudoyés par Moscou et leur arrogance n’a d’égale que leur incompétence. En faisant chavirer la France ils risquent d’entraîner l’Europe dans le naufrage, ouvrant la porte à l’agression russe. D’abord les pays baltes, puis la Pologne, et qui ensuite ?

Pour la première fois depuis des décennies la France avait un président et un gouvernement dévoués, honnêtes et compétents. Des gens sérieux, éduqués, mus par le souci du bien public et décidés à résoudre les problèmes structuraux du pays, ayant déjà en peu d’années vaincu le cancer du chômage, rééquilibré un régime de retraites voué à la catastrophe, rétabli la crédibilité internationale de la France, rendu le pays attractif pour les investisseurs, géré efficacement la crise sanitaire, assaini les conditions de l’immigration, attaqué l’islamisme et évité les attentats des quinquennats précédents… La liste pourrait continuer longtemps. Face à cette action massivement réussie les moyens d’information privés et publics, bien pires que les réseaux sociaux tant décriés, se sont déchaînés contre ce président et son gouvernement année après année, mois après mois, jour après jour. Les historiens qui analyseront la débâcle sauront faire la part de la presse dite de référence, et d’une grande partie des intellectuels, ceux-là même qui auraient dû être le rempart de la raison et n’ont su être que les acteurs d’une impardonnable trahison des clercs.

Aberrant, impensable et abominable.

Toute indulgence vis-à-vis des extrémistes du pire bord ou de l’autre vous rendrait complice de l’inévitable débâcle historique qui suivrait leur élection. Pour éviter le désastre absolu, chaque personne sensée doit voter dimanche pour le candidat local de la liste Renaissance.

 

VN:F [1.9.10_1130]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.10_1130]
Rating: +1 (from 1 vote)
Descente aux enfers, 10.0 out of 10 based on 4 ratings
Be Sociable, Share!

One Comment

  1. Alcofibras says:

    Bonjour,
    Je suis un vieux lecteur du Baudouin/Meyer et de tous vos livres. Je ne sais si vous avez eu les mêmes professions de foi que nous à Nantes. Sur celle du NFP
    “L’extrême droite, c’est le programme économique de Macron, en encore plus raciste” (je ne blague pas !) Il faut dire que parmi les NFP il y a des gens qui ont traité la maire de Nantes, ex Nupes, nouvelle NFP de “raciste” !
    Et “obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza ” !

    Conclusion : qui ne va pas voter NFP ?

    En plus, dans les deux enveloppes du foyer, un tract format 21, 29,7 “Non aux projets de CRA” sans nom de candidat, sans nom de parti politique, et non référencé dans les professions de foi. Depuis que j’ai le droit de vote, je n’avais encore jamais vu ça. J’attends la réponse de la préfecture.

    Meilleures salutations
    P.S. j’ai donné l’adresse de votre blog au petit fils qui va entrer en secondes. En 6e il m’envoyait ses jeux programmés en Python.

    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.10_1130]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.